Ce site Web a des limites de navigation. Il est recommandé d'utiliser un navigateur comme Edge, Chrome, Safari ou Firefox.

La créatrice

Valentine Avoh

Passionnée par la mode et la couture depuis toute petite, c'est à l'age de 20 ans que je décide de m'envoler pour Londres pour réaliser mon rêve. Diplômée en stylisme et modélisme du London College of Fashion, je travaille ensuite plus de 10 ans au sein de prestigieuses maisons internationales, telles qu’Alexander McQueen, Alexis Mabille, San Andrès Milano et Marc Philippe Coudeyre ou je commence comme petite main pour finir en tant que chef d'atelier.

Suite à la réalisation de ma première robe de mariée pour une amie en 2009, je tombe littéralement amoureuse de ce processus encore artisanal et qui réuni aussi bien mon amour pour la mode, la technique et les rencontres humaine. Cinq ans plus tard, je lance ma propre marque et ouvre ensuite, en 2017, mon atelier bruxellois où je crée chaque pièce à la manière des grands couturiers.

Inspirations

Du glamour fatal de Rita Hayworth à la sensualité mystérieuse de Marlène Dietrich, mon univers est un mélange de références cinématographiques et musicales. Les chansons de Billie Holiday et d’Ella Fitzgerald distillent leur charme dans chacune de mes créations.

Le Savoir-Faire

Fait main à Bruxelles

Sur-Mesure

De la 1ère esquisse à la robe finalisée en passant par le patron, nous réalisons chaque modèle à la main dans mon atelier Bruxellois. L’équation idéale pour donner, à celle qui la porte, cette sensation de luxe intime et d’élégance discrète que seul un savoir-faire artisanal peut procurer.

Soiries et broderies

Dans ma quête constante de qualité, j’ai fait le choix de me fournir exclusivement en Europe; en Italie, en France et bien sur en Belgique, auprès des mêmes fournisseurs que ceux des maisons de Haute Couture.

Je développe également certaines broderies en partenariat avec mes fournisseurs pour pouvoir offrir des pièces réellement uniques et caractéristiques de l’ADN de la maison.